les commissions et le CCAS

commissions
Tous les projets et questions qui touchent le fonctionnement général de la commune sont préalablement étudiés en commissions municipales créées librement par le Conseil municipal, à l'exception des questions sociales qui relèvent du CCAS.

il existe 5 commissions municipales, toutes présidées par le Maire, Philippe OGE :

• Commission des finances : Messieurs Nicolas DOUAUMONT, Fabrice DUFAU, RĂ©gis ORY, et Madame Lucie LEROY
  • Commission patrimoine bâtiment communaux : Messieurs Nicolas DOUAUMONT, Fabrice DUFAU, Julien SPADARO,  Bruno PERRIN, Thomas LAFITTAU,
  • Commission urbanisme environnement : Messieurs Nicolas DOUAUMONT, Julien SPADARO,  Bruno PERRIN, Thomas LAFITTAU, RĂ©gis ORY et Madame Soizic CHAMPAGNE
  • Commission culture, animations : Monsieur Fabrice DUFAU, et Mesdames Lucie LEROY, Soizic CHAMPAGNE, Lucie BONNAUD, Élise ROCA
  • Commission information et communication : Monsieur RĂ©gis ORY, et Mesdames Lucie LEROY, Soizic CHAMPAGNE, Lucie BONNAUD, Élise ROCA

Le CCAS (centre communal d'action sociale) a le statut d'établissement public ; il a son propre budget et est dirigé par un conseil d'administration composé de conseillers municipaux et de représentants d'organismes œuvrant dans le domaine social ; c'est lui qui gère les questions sociales (aide sociale, mise en place de services pour les publics en difficultés, ...).

Président : Philippe OGE

Vice-présidente : Lucie BONNAUD

Représentants du Conseil municipal:

• Lucie BONNAUD
  • Soizic CHAMPAGNE
  • Fabrice DUFAU
  • Elise ROCA

Représentants des organismes œuvrant dans le domaine social:

• Jean CARPI
  • Lucie LEROY
  • Jean-Pierre FEVRIER
  • Danielle PESCAY

A noter que la plupart des services sociaux (aide à domicile, portage de repas, .. ) sont gérés maintenant par le CIAS du pays grenadois.